Réflexions & Confidences

Mon bilan voyage 2015 et mes envies pour 2016

Avatar
Ecrit par Pauline

2015 touche à sa fin et comme chaque année, c’est la période de bilan et de perspectives pour l’année suivante.

2015, une année remplie de voyages

Un voyage en solo au Mexique

Un superbe voyage à la découverte de ce pays qui a souvent mauvaise presse. J’ai pourtant décidé d’y partir en solo. J’y ai découvert une forte identité culturelle, une impressionnante diversité de paysages et des gens formidables. Le Mexique a clairement marqué mon année 2015 !

La création de Graine de Voyageuse

L’idée du blog voyage me trottait depuis longtemps dans la tête. Retour du Mexique, c’est décidé, je me lance ! Nouveau PC acheté et nom trouvé après une belle séance de brainstorming… C’est parti, je rentre dans le monde du blogging. J’ai appris en faisant, et j’apprends toujours d’ailleurs ! WordPress, SEO, plugins, widgets… font maintenant partie de mon vocabulaire !

France

En Normandie et en Bretagne

Comme à Saint-Malo ou au Mont-Saint-Michel.

View this post on Instagram

Belle balade en #bretagne à #saintmalo #roadtrip

A post shared by PAULINE | DIGITAL NOMAD (@grainedevoyageuse) on

A Nantes et sur la route des vignobles

A Paris

Allemagne

Première découverte de l’Allemagne pour moi ! J’ai fait un roadtrip dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à la frontière belge et hollandaise. Au programme : Oberhausen, Duisburg, Cologne, Dortmund, Aachen… Et surtout j’ai testé les spas naturistes !! Je vous racontais tout ici.

Turquie

Superbe voyage à Istanbul et en Cappadoce !

…En Iran

Une expérience forte et inoubliable dans un pays qui vaut le détour pour sa culture et l’extrême gentillesse de ses habitants. Découvrez-en plus ici, ici et ici 🙂

Retour au Mexique

Et pour 2016 alors ?

L’Allemagne (quoi encore ?)

Je commencerai l’année 2016 du côté de Baden-Baden. Le temps de découvrir un nouveau land (Bade-Wurtemberg) et de passer un peu de temps dans l’Est de la France (Nancy, Strasbourg, Colmar…).

@smithsonianmag.com

@smithsonianmag.com

Nous avons pris un logement en Airbnb. Vous pouvez bénéficier de 18€ de réduction pour votre première inscription en suivant ce lien ! C’est toujours ça de pris 😉

Mes envies de voyages aventures

Mes envies se trouvent plutôt du côté de l’Asie pour 2016, mais je me laisse évidemment la liberté de changer d’avis au dernier moment.

Je vais raccourcir la liste à 2 pays qui me font rêver en ce moment, sinon la liste serait beaucoup trop longue !

L’Inde

L’ensemble de mes aventures et voyages solo passés poursuivent un but annexe : celui d’être prête, un jour, à m’aventurer en Inde. L’idée était de me tester avant dans des pays rassurants (Europe, Costa Rica, Thaïlande) puis moins rassurants (Mexique, Iran) pour me sentir assez à l’aise dans ce pays où c’est un peu quitte ou double… on adore ou on déteste ! Et j’aimerais autant faire partie des premiers.

J’aimerais être confrontée au mode de vie des habitants au quotidien pour mieux comprendre ce pays. Et j’avoue que goûter à toutes leurs spécialités culinaires me fait saliver d’avance !

@soocurious.com

@soocurious

Les Philippines

Voilà un pays qui me fait rêver pour ses plages, ses îles… Et j’adorerais pouvoir y observer les requins baleines.

Archipel-de-Bacuit-El-Nido-Palawan-Koh-Lanta

@voyageur-independant.com

Et la grande question du moment est…

“Vais-je m’expatrier quelque part ?”… SUSPENSE !

Quel est votre bilan voyage de cette année ? Où souhaiteriez-vous aller en 2016 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

9 Commentaires

  • Waw, ça donne envie ! Tu fais rêver avec ces jolies photos ! Pour ma part, je ne suis partie qu’une semaine en France et elle a été royalement gâchée par la mère de mon copain et par le temps.. Puis à 17 ans, je n’ai pas les moyens de voyager surtout dans une famille de classe moyenne comme la mienne :’) Mais j’aimerais beaucoup aller en Suède, Norvège, Islande et en Russie !

  • Super ton article, ça fait rêver ! Quel serait ton conseil comme prospection avant de partir ? Guide du routard, petit futé ?
    Ou et comment as tu choisie ton appareil photo ?

    Je suis novice dans les expéditions donc je m’informe. Très joli blog. L’inde me fait rêver en ce moment alors je serais contente de voir tes articles.

    • Salut Clem ! Personnellement je suis assez fan des Lonely Planet, mais ce n’est que mon avis 😉 A part les guides, je te conseille grandement la prospection sur les blogs et divers forums internet. Cela te donnera une idée plus concrète et moins commercial des endroits que tu veux visiter.

      Je suis justement en train de rechercher un nouvel appareil et c’est tout sauf facile. Je recherche la meilleure qualité mais assez discret et léger pour voyager… Il semble que ce soit quasi mission impossible ^^

      Merci beaucoup pour tes compliments. Je fais de mon mieux pour que la lecture soit la plus agréable possible. J’espère pouvoir partir en Inde et raconter tout ça 🙂

      A très bientôt par ici alors !

  • Quelle belle année 2015 ! Notre année fut également riche en voyages mais l’on retiendra surtout la découverte de l’Indonésie. Ce pays nous a vraiment marqué pour sa diversité, ses ambiances, ses paysages, …
    Pour notre part, nous débuterons 2016 par un voyage à Hong-Kong & aux Philippines avec un stop over aux Emirats Arabes Unis.

    • Ahh j’ai un guide de l’Indonésie qui attend sagement que je l’utilise enfin !! Je peux imaginer que cela a été un beau voyage ! Vous me raconterez les Philippines alors… à moins qu’on ne s’y croise 😉

  • Bravo pour ton article ! Je vois que 2015 a vraiment été une belle année pour toi ! Je te souhaite autant de bonheur pour 2016 et toutes les autres années !
    Pour ma part, je pense également intégrer les Philippines à mes voyages de 2016… A voir si ce sera réalisable !

  • Les faits marquants de l’année 2015 ont été la découverte du Groenland et de ses fabuleux paysages de glace, les aurores boréales, les inuits, et mon retour en Polynésie 20 ans après mon 1er voyage…Bref, une belle année…Le Groenland m’a profondément marqué : du coup, je pars en Laponie Suédoise en janvier pour y faire un stage photo (aurores, glaces) et l’été prochain au Spitzberg en voilier ! Du coup, j’aurai découvert les 3 grandes facettes que représente le fabuleux monde polaire ! Et bonne année 2016 à vous 2 alors ! 🙂

    • Génial ! Voir des aurores boréales est encore un rêve pour moi… Et réussir à les capturer en photo ne doit pas être si facile ! Bonne idée donc le stage photo !

      Merci beaucoup, bons voyages et bonne année à toi ! 🙂

Laissez un commentaire

Close