Brésil

18 jours au Brésil : itinéraire et budget

Ecrit par Pauline

18 jours au Brésil, ça peut paraitre une durée confortable. C’est pourtant si peu. Ce pays est tellement immense qu’il faudrait plusieurs mois, voire plusieurs années, pour l’arpenter. J’ai donc fait le choix de me concentrer sur le sud du pays.

Voir le détail de l’itinéraire sur le planificateur A-Contresens

Rio

J’ai atterri à Rio où je suis restée 2 nuits, sachant que j’y retournerai pour quelques jours avant mon vol retour. J’ai eu le temps d’aller au Corcovado pour voir le Christ Rédempteur, de me balader sur la plage de Copacabana et de visiter le Centro. J’ai également tenté de monter sur le Pain de Sucre mais le téléphérique était malheureusement en maintenance pour 2 jours. J’irai à mon retour.

Lire les articles complets sur Rio : Que faire à Rio et Se déplacer, se loger, manger à Rio.

Ilha Grande

Je reste 2 nuits sur cette île mais si c’était à refaire, j’y resterais au moins 4 nuits pour pouvoir faire plus de randonnées et profiter de la magnifique auberge où j’étais.

Paraty

Je suis aussi restée 2 nuits dans cette petite ville coloniale. A refaire, je prendrai 1 nuit de plus pour pouvoir aller au toboggan naturel proche de la ville.

Lire l’article complet sur Ilha Grande et Paraty.

Florianópolis et Santa Catarina

Je devais passer 3 nuits et je suis finalement partie au bout de 2 car le temps était gris et surtout il n’y avait personne. Un peu déprimant, même si j’ai vu de superbes endroits et que mon hôtel était parfait.

Si c’était à refaire, je ne ferais pas autant de chemin pour quelques nuits seulement (5 heures de bus pour aller à São Paulo depuis Paraty, une longue attente puis 16 heures jusqu’à Florianópolis, puis encore du bus pour rejoindre mon hôtel). Une fois arrivée, j’en ai eu marre des transports, sauf que sur Santa Catarina, il faut obligatoirement en prendre pour aller de sites en sites. Je n’ai donc pas vu autant de choses que ce que j’aurais pu.

Si vous voulez vous rendre à Santa Catarina, prévoyez donc d’y rester au minimum 4 nuits.

Lire l’article complet sur Florianópolis et Santa Catarina.

Foz do Iguaçu

Si je suis partie de Florianópolis plus tôt, c’est aussi pour profiter des chutes d’Iguaçu avant le weekend. 2 nuits m’ont suffit pour profiter des chutes côté brésilien à mon arrivée, du côté argentin le lendemain et de me reposer le 3e jour avant mon vol pour Rio.

Lire l’article complet sur les chutes d’Iguaçu.

Rio

Retour à Rio plus tôt que prévu pour retrouver un ami et continuer mes visites : Pain de Sucre, Escadaria Selaron, Santa Teresa, Lapa, la favela Santa Marta, Ipanema et la Pedra do Arpoador. Si j’avais été moins pressée de retrouver Rio, qui a été un vrai coup de cœur, j’aurais pu faire tout ça en 4 jours et passer 2 jours à São Paulo.

Budget pour 18 jours

Budget 18 jours Bresil

Mon budget pour 18 jours au Brésil

Mon budget total (avion inclus) s’élève donc à presque 1600 € pour 18 jours. A part mon séjour à Florianópolis (transports chers, 2 nuits dans un 4*) et le resto à 18€, je n’ai pas fait beaucoup de folie lors de ce voyage. J’ai beaucoup profité de l’extérieur, et j’ai tout fait par moi-même, sans tour organisé.

Le détail dans ce tableau vous permettra d’évaluer votre budget pour votre voyage suivant ce que vous avez prévu.

Des questions / réactions ? Laisse-moi un commentaire plus bas…

Épingle cet article sur Pinterest :

18 jours au Brésil : itinéraire et budget

 

  • 22
  •  
  •  
  • 81
  •  

14 Commentaires

  • Bonjour je souhaite partir au Brésil avec mes enfants 10 et 8 ans et je ne qais pas qu’elle formule privilégiée. Qu’ est ce qu’il ne faut pas louper?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Bonne continuation

  • Bonjour,
    Je prépare un voyage au Brésil pour 2019. . C’est comme cela que j’ai découvert ton site. Dès que j’aurai avancer mon projet, j’aurai surement des renseignement à te demander
    Bravo pour la variété et la qualité des articles. Je l’ai trouvé excellent du coup, je l’ai mis en avant sur le mien.

    http://www.surlesouffleduvent.net

    Salut.

    Jépi

  • Coucou Pauline
    Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre blog, Aussi je vous remerciez d’avoir partagé votre expérience de voyage au Brésil avec nous, si vous pensez revenir un jour au Brésil n’hésite pas à nous contacter pour votre prochain Road Trip nous serons ravis de vous faire découvrir les plus belles attractions de notre Région.
    Nous sommes une petite agence francophone installée à Sao Luis du Maranhão, près du parc des Lencois Maranhenses.

    Je vous souhaite une bonne continuation dans vos voyages

    Cordialement
    Amine

  • Bonjour Pauline,
    Ca y’est l’heure du départ approche pour moi
    Pourrais-tu me donner le nom de l’auberge où tu as logé sur Ilha Grande ? Merci d’avance 🙂

  • Bonjour Pauline, tout d’abord merci pour cet article, il est intéressant et nous permet d’avoir un aperçu des choses à découvrir au Brésil pour une courte durée. Comme toi, je suis une femme qui arpente le monde seule et ma prochaine destination doit être le Brésil mais je t’avoue que j’hésite car beaucoup de proches me disent qu’une femme seule dans ce pays est dangereux. D’habitude, ce genre de commentaire ne m’effraie pas mais là ils me viennent de gens baroudeurs et aventuriers comme moi donc j’hésite.je voulais donc avoir ton avis et tes conseils… d’autant que je souhaite faire, comme toi, Rio et me concentrer sur le sud du pays. À savoir que jy reste 16 jours pleins ( je compte partir du 8 au 24 décembre). J’espère que tu répondras à ce commentaire et que nous pourront échanger ensemble

    • Bonjour Maïlis,

      Il est vrai qu’il faut être prudent au Brésil mais sûrement comme partout en Amérique Latine. Le principal danger c’est le vol de ses affaires donc il suffit de faire attention et d’emmener le minimum sur soi… n’écoute as trop ce qu’on te dit, ces gens n’ont peut-être juste pas eu de chance mais ça… ça peut arriver partout et à tout le monde!

Laissez un commentaire

Close