Conseils pratiques

J’ai créé le livre photo de mon roadtrip

Créer un livre photo voyage
Ecrit par Pauline

Une fois rentrée de mon roadtrip avec Bouba, ma voiture aménagée, j’ai eu aussitôt envie de me replonger dans toutes mes photos ! Des photos qui me rappellent avec émotions tous ces merveilleux moments de liberté passés sur la route. J’ai voulu en garder une trace physique sous la forme d’un livre photo. Pourquoi ? 1. Avoir un bel objet dans les mains avec mes propres souvenirs dedans. 2. Pouvoir le montrer à mes enfants plus tard et leur expliquer à quel point le voyage peut être enrichissant.

CRÉATION DU LIVRE PHOTO

Pour moi, créer un livre photo, c’est rendre de beaux moments intemporels. Je veux pouvoir le mettre en avant dans ma bibliothèque et le feuilleter régulièrement avec mes proches pour me rappeler à quel point « c’était chouette quand même ! ». Alors autant vous dire que je m’applique ! J’ai passé plusieurs heures  à créer le livre photo qui retrace notre road trip avec Bouba et *SPOILER ALERT* ça en valait la peine…

J’ai choisi de passer par le site CEWE. Pourquoi ? Leur réputation d’une part mais aussi parce que le processus de création est hyper simplifié.

Création sur le site VS via le logiciel CEWE

J’ai testé la création via le site web directement puis via leur propre logiciel téléchargeable gratuitement. Les deux sont très bien faits, mais j’ai quand même préféré le processus de création via le logiciel. C’est plus rapide et il y a davantage d’options en termes de polices et de mises en page. Il est aussi possible de revenir éditer un livre commandé auparavant, ce qui n’est pas possible si vous créez votre livre directement depuis le site. Cette option est extrêmement pratique si vous avez dans l’idée d’offrir un livre photo à des proches par exemple et que vous voulez adapter le contenu à chaque personne. Bref, je vous recommande vivement de passer par le logiciel.

Créer un livre photo voyage

Choix du format et du papier

Avant de vous lancer dans la création pure et dure, il faudra choisir le format de votre livre photo et le papier que vous souhaitez. Pour le format vous avez le choix : portrait, paysage ou carré. Quant à la taille, ça va du format mini (15x11cm) au format XXL (38x29cm). Pour ma part, j’ai choisi un format paysage (panorama) de taille A4 (28x21cm).

Concernant le papier, j’avais l’habitude de prendre du papier digital satiné ou mat. Mais cette fois-ci, j’ai voulu me faire plaisir avec un papier photo mat Premium. J’avais envie de faire honneur à mes photos et de les imprimer sur la meilleure qualité de papier possible.

Le petit extra qui fait la différence chez CEWE, c’est les effets relief. J’ai choisi d’imprimer sur la couverture le titre « THE ROAD KNOWS » en relief rose doré, sans trop savoir si le résultat serait à la hauteur de mes attentes.

Sachez que vous pouvez aussi choisir une couverture en cuir et lin pour un livre extrêmement élégant. Pour ma part, j’ai choisi une couverture rigide classique mais je pense que c’est une option à envisager pour les grands évènements de la vie comme un mariage ou une naissance.

Créer un livre photo voyage

Mise en page

Une fois toutes ces options choisies, on rentre dans le vif du sujet avec la mise en page du livre photo. Vous pouvez choisir de créer avec l’assistant (sélection des meilleures photos, disposition chronologique – mais tout reste modifiable) ou de faire tout vous-même. Personnellement, j’ai tout fait moi-même car j’avais déjà une idée de ce que je voulais.

Ensuite, vous accédezà l’éditeur où vous aurez une quantité incroyable d’options pour donner libre cours à votre créativité : placement des photos, arrière-plans, styles, cadres, cliparts, textes et même des cartes… tout y est !

Quand vous serez satisfait du résultat, il ne vous restera plus qu’à commander.

LE RÉSULTAT

J’avais tellement hâte de voir le résultat ! C’est la première fois que j’imprimais mes photos sur du papier Premium et j’étais impatiente de pouvoir les voir et les toucher. C’est toujours une émotion différente quand on a un objet concret entre les doigts.

Rien qu’à l’ouverture, je suis tombée amoureuse de l’effet relief rose doré. C’est beau ! Visuellement et au toucher aussi… le double effet kiss cool !

Et puis je tourne les pages les unes après les autres et je retrouve la saveur du voyage. Je m’empresse de montrer le livre à mes proches pour la revivre ensemble. La qualité de l’impression et du papier rend justice à mes photos. L’ouverture des pages se fait à plat, ce qui démultiplie selon moi le rendu qualitatif. C’est un vrai achat plaisir que je garderai précieusement avec moi !

CODE PROMO DE 10€

Pour faire simple, je suis convaincue et c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui. CEWE a également accepté de vous donner un code promo d’une valeur de 10€ sur votre première commande : 10CEWE valable un an sur tous les produits.

Épingle cet article sur Pinterest :

Cet article a été rédigé en partenariat avec CEWE. Le contenu éditorial m’appartient entièrement.

  •  
  •  
  • 2
  •  

Laissez un commentaire

Close