#Conseils pratiques Actualités

Gagner de l’argent en voyageant grâce à MyPixTrip

Gagner de l’argent en voyageant grâce à MyPixTrip
Ecrit par Pauline

MyPixTrip, c’est une plateforme collaborative qui a été créée en 2017 pour les photographes débutants ou experts qui souhaiteraient gagner de l’argent grâce à leurs photos. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut le faire partout dans le monde.

Le concept de MyPixTrip

Le concept est assez simple mais il fallait y penser ! C’est Ugo Rimet, un grand voyageur qui a vécu 3 ans en Amérique du Sud, qui a eu l’idée après s’être fait prendre en photo sur une plage et avoir constaté les prix élevés pour obtenir les clichés.

MyPixTrip, c’est l’ « ubérisation » de ce service. Le principe est donc de prendre en photo des touristes pour immortaliser leur voyage, en France ou ailleurs. La plateforme MyPixTrip permet ensuite de mettre en relation le photographe et les touristes. Le photographe pourra vendre ses photos tandis que les touristes pourront garder de beaux souvenirs de leurs vacances.

Comment ça marche ?

Là aussi, c’est simple. Il faut d’abord s’inscrire sur le site www.mypixtrip.com. Prenez ensuite votre appareil photo pour vous rendre dans les spots touristiques de votre propre ville ou de l’endroit où vous voyagez vous-même. Proposez aux touristes venus en famille, entre amis, en couple ou en solo de les photographier et remettez leur un code unique qui leur permettra d’accéder aux photos sur la plateforme MyPixTrip et de choisir les photos qu’ils souhaitent acheter. Vous recevez enfin votre rémunération dans le cas où vos photos auraient plu.

Le revenu moyen constaté parmi les 350 photographes déjà inscrits sur la plateforme se situe aux alentours de 14€/heure. Plutôt pas mal pour un complément de revenu, notamment quand on est étudiant, en recherche d’emploi ou sur la route. Tom, étudiant en 2e année d’IUT partage son point de vue : « Au départ j’avais de l’appréhension mais je me suis vite rendu compte que les gens étaient détendus et cela c’est très bien passé. Certains ont accepté, d’autres non, mais j’ai réussi à photographier une dizaine de groupe par heure et j’ai aussi fait de belles rencontres ! ».

Du côté de l’utilisateur, on a l’air ravi également. Voici ce que Sandrine en pense après avoir été photographiée durant ses vacances au ski en famille : « Comme les photos étaient superbes, nous avons décidé de les acheter en ouvrant un compte client sur mypixtrip et réglant par le biais de PayPal. Le prix est très abordable (4 photos pour 16 euros) et le photographe super sympa ! ».

Un beau souvenir à mettre en fond d’écran pour Sandrine et sa famille

Mon avis

Il m’est souvent arrivée de prendre en photo des inconnus en voyage. Bien souvent les photos restent stockées dans mon disque dur et quand je retombe dessus, je me dis que c’est vraiment dommage qu’il n’ait jamais pu voir leurs jolis clichés.

Gagner de l’argent en voyageant grâce à MyPixTrip

Cette jeune maman m’a demandé de la prendre en photo dans les sources chaudes près de Pai, en Thaïlande. Malheureusement, je ne l’ai jamais retrouvé son nom sur Facebook pour lui envoyer les clichés…

Je pense que cette plateforme répond à plusieurs besoins. Celui des touristes qui n’ont pas forcément un bon matériel photo, pas les compétences et la créativité pour réaliser de belles images ou bien encore pas leur appareil sur eux comme au ski ou à la mer. Le concept permet aussi de faire en sorte que les familles ou les couples puissent être ensemble sur les photos, plutôt qu’il y ait toujours quelqu’un derrière l’appareil. Pareil pour les voyageurs solo qui galèrent souvent pour avoir des photos d’eux, hors selfies.

De l’autre côté, on a des voyageurs passionnés de photo qui aimeraient bien partager leurs clichés tout en gagnant un complément de revenu. Une belle façon de voyager tout en gagnant de l’argent, non ?

Je suis ravie que cette plateforme existe désormais et qu’elle permette un nouveau moyen de gagner de l’argent en voyageant.

Tenté par l’expérience ? Rendez-vous sur le site internet MyPixTrip pour vous inscrire.

Une question ? Une réaction ? N’hésite pas à commenter l’article plus bas.

Cet article a été rédigé en partenariat avec MyPixTrip. Le contenu éditorial m’appartient cependant entièrement.

  • 27
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Close