Concours Conseils pratiques

Faire pipi en voyage – le GoGirl

Ecrit par Pauline

Vous vous souvenez, je vous parlais récemment du GoGirl dans la liste des 23 idées cadeaux à offrir à une voyageuse. L’équipe de GoGirl a eu la gentillesse de m’envoyer son produit et je dois dire que j’étais très curieuse d’essayer.

C’est quoi, un GoGirl ?

Qu’est-ce que le GoGirl me direz-vous ? Eh bien cet étrange objet venu de l’espace vous permet à vous, Mesdames, Mesdemoiselles, de faire pipi debout… Oui pipi debout, vous m’avez bien lu !

Comment ça fonctionne ?

Eh bien c’est très simple, il suffit de placer ce petit “entonnoir” entre vos jambes et de lâcher les vannes, comme habituellement. Il ne vous reste plus qu’à vous la péter auprès de vos copines qui se gèlent encore les fesses derrière un buisson ou de faire un concours de qui pisse le plus loin avec vos potes. Je vous préviens, vous risquez de perdre.

J’ai testé !

Évidemment, je l’ai testé ! Je dois dire que c’est très étrange la première fois ! Je vous conseille de l’essayer dans la douche pour démarrer, histoire d’apprivoiser la bête.

En situation réelle, il faut quand même baisser un peu le pantalon ou relever sa jupe… Mieux vaut donc être dans un endroit à l’abri des regards indiscrets.

Après utilisation, soit on le rince rapidement si on en a la possibilité, soit on le range dans le petit sac prévu à cet effet pour le nettoyer plus tard avec un peu de savon. Ce n’est pas sale, on se retrouve juste dans la même situation que ces Messieurs avec le problème de la “dernière goutte” 🙂

J’insiste sur le fait que cet objet est RÉUTILISABLE. Il n’y aurait en effet aucun intérêt écologique et économique à le jeter après chaque utilisation.

Pourquoi l’adopter ?

En voyage, ce petit gadget peut devenir un objet très utile. Fini les tentatives d’équilibre au dessus de toilettes cracras, fini de se retenir pendant des heures lors d’un trek en montagne et on arrête de sortir ses lingettes désinfectantes et de s’improviser fée du logis avant de pouvoir poser ses petites fesses sur le trône.

Vu sa petite taille, je crois que le GoGirl fera partie de ma liste de choses à embarquer. En revanche, comme les duvets Queshua, j’ai eu du mal à remettre le pisse-debout dans sa boîte. Je cherche encore la bonne technique (j’y suis presque). Si quelqu’un a l’astuce, je suis preneuse !

Gagnez le vôtre !

Puisque vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à suivre Graine de voyageuse et que j’ai envie de prolonger un peu les fêtes, j’ai décidé de vous offrir 3 GoGirl. Homme ou femme, tout le monde peut participer, à condition d’habiter en France métropolitaine. Messieurs, ce pourrait être un cadeau original pour une femme de votre entourage.

Pour cela, c’est simple :

Vous avez jusqu’au 20 janvier 2016 pour jouer. Je tirerai au sort 3 personnes parmi les commentaires et vous informerai des gagnants via la page Facebook.

Valeur du lot : 47 €

Facebook ne peut être considéré comme responsable en cas de problème. Le jeu concours n’est pas associé à Facebook.

Plus d’informations sur le site de GoGirl.

Avez-vous déjà testé ce produit ou d’autres gadgets de ce type ?

  • 3
  •  
  •  
  • 1
  •  

18 Commentaires

  • Hey! Ma soeur me l’a offert à Noël pour mes futurs voyages! Je l’ai testé un fois (dans la douche) mais ça n’a pas été une réussite haha! J’espère réussir la prochaine fois! Tu as réussit rapidement à prendre le coup?
    Au faite, super boulot pour ton coup de fraîcheur sur ton blog! =D

  • Bonjour, je découvre ton blog car je prépare un voyage au brésil et au pérou… et moi je connais bien le pisse debout j’en suis fan 😀 c’est génial comme in vention et la première fois que je l’ai utilisé (et pas sous la douche lool, direct sur le bord de la route) ca a été la révélation
    arrives tu à le plier? car personnellement j’ai renoncé mais j’ai vu que tu avais découvert une technique alors je veux bien la connaitre!
    merci pour ton blog il m’est d’une grande aide!

    • Ahah merci pour ton message Marjorie, tu m’as fait rire 😀 Oui, j’ai réussi à le plier pour le remettre dans sa boîte mais pas facile… En gros je roule et compresse en même temps autant que je peux :’D

  • Bonjour,
    Je découvre votre blog et c’est bien agréable. Je voulais vous signaler un autre ustensile magique, que je préfère au GoGirl, c’est le Pistyle de Freelax (https://astucesdefemmes.com/en-mode-sportive/25-pstyle-by-freelax.html).
    Même principe mais comme il est rigide, on n’a même pas besoin de baisser son pantalon, il suffit d’une braguette et le tour est joué ! Testé et super approuvé en montagne, avec le baudrier et les crampons au pied, en festival, ou partout où il y a du monde !
    Bonne continuation 🙂

  • J’avoue que j’ai très envie de tester, mais vu le prix j’ai peur d’être déçue/de ne pas réussir à m’en servir correctement et donc de regrette mon achat. Mais ton article me rend encore plus curieuse à ce sujet, je sens que je vais fouiller d’avantage les forums pour avoir différents avis. (et puis je vais tenter ma chance au concours, huhu).

    • C’est vrai qu’au début, c’est pas évident, mais après on s’y fait. Et oui, tu as plein d’infos sur comment l’utiliser sur le net 😉 Pour ne pas le regretter, demande toi dans quelles situations tu aimerais l’utiliser et si ces situations sont fréquentes… (et désolée pour le concours qui est fini depuis un certain temps comme tu as pu le voir)

  • PARTAGEEEEEEEEE (et j’avais les 3 copines parfaites à tagguer)

    Mais du coup j’hésite, rose c’est ce qui se rapproche le plus de la couleur d’un zizi et c’est quand même mieux si on veut les inviter à faire des concours de pipi-le-plus-lointain. Mais en même temps le rose c’est LA couleur des filles. Alors que vert, c’est la couleur de l’herbe et tout ça, pour faire pipi dans la nature c’est plutôt logique…

    Mais la logique c’est moins rigolo, allez hop, va pour le ROSE !

    Ps : Ce message s’adresse au sort —> C’est mon anniversaire très très très très bientôt comme tu le sais mon chou, alors pour une fois, tourne en ma faveur. Des bisous.

  • Je suis expatriée aux US mais puis-je quand même participer?! Je communiquerais une adresse française si je suis l’une des gagnantes! Si jamais j’ai la chance de pouvoir tester cet objet, j’en ferais un article sur mon petit blog aussi! Ca m’intrigue énormément!!!! 😀

  • Objet utile, original, pratique et propre ! J’ai toujours rêvé de pouvoir faire pipi debout !
    Très bonne invention ! Je viens de participer au concours 😉 on verra si je vais pouvoir faire pipi comme un garçon oui si je vais emmener comme toi mes lingettes lol !

Laissez un commentaire

Close