Actualités

Devenez ambassadeur de Montréal

Ecrit par Pauline

375… ce sera l’âge de Montréal en 2017. C’est aussi le nombre de jours que vous pourriez passer à être logé et payé pour faire la promotion de la ville. Devenez l’ambassadeur privilégié du Grand Montréal.

Ambassadeur de Montréal ? Pourquoi pas vous.

Vous êtes amoureux de cette ville et souhaitez la faire découvrir au plus grand nombre ? L’« Apprenti montréalais » sera peut-être vous. Pour cela, il vous faudra participer au concours organisé par 375 MTL et Montréal International.

Soyez créatif

Votre participation doit contenir une courte vidéo qui devra être créative, originale et créer du buzz. Montrer que vous comprenez la ville et expliquez pourquoi vous êtes la personne idéale pour assurer ce job.

Vous avez jusqu’au 1er mars 2016 pour participer. S’en suivra une période de pré-sélection par un jury et de vote du public. La nomination de l’ambassadeur se fera le 5 septembre 2016.

Les conditions pour participer : ne pas habiter au Canada et être disponible entre décembre 2016 et janvier 2018.

Retrouvez le formulaire et le règlement ici

Et toutes les infos ici

J’habite déjà à Montréal…

Si vous habitez déjà Montréal, parce que OUI vous êtes amoureux de cette ville, Montréal International vous propose de faire partie de son réseau de 10 000 ambassadeurs. L’idée est de poster chaque semaine une nouvelle sur la métropole.

Plus d’infos ici

Montréal, une ville qui bouge

En 2017, Montréal fêtera son 375e anniversaire en grande pompe. De nombreux évènements seront organisés. Le sport sera mis à l’honneur avec « les hivernales ». L’histoire, la culture, l’art, les technologies et la gastronomie de la métropole seront aussi mis en lumière à divers moments, notamment lors d’un grand rassemblement autour des activités de la Fête de Montréal, le 17 mai.

« Tous les Montréalais pourront être fiers de cette grande fête à laquelle est convié le monde entier » a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

Des travaux sont aussi prévus pour rendre la ville plus verte et plus belle. Une bonne occasion d’aller la visiter.

Et vous, aimez-vous Montréal ? Auriez-vous envie de devenir cet ambassadeur ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 Commentaires

  • On veut devenir ambassadeurs de Montréal!!! Haha! On a postulé en duo il y a un peu plus d’un mois maintenant et c’est maintenant la phase de présélection du jury. On saura demain si on est sélectionnés ou pas, quel stress!! Croisons les doigts :p

          • Je peux maintenant répondre à ta question vu que je ne suis plus tenue à la confidentialité ^^! Oui, nous avons été sélectionnés parmi les 10 demi-finalistes mais malheureusement nous ne faisons pas partie des 5 finalistes. C’est bien dommage mais on continue d’aller de l’avant et je n’exclue pas du tout la possibilité d’aller faire un tour à Montréal en 2017 ;)! En attendant, on continue notre blog 🙂

            • Wah félicitations quand même, c’est génial d’avoir été dans les 10 derniers ! Un grand bravo ! Et comme tu dis, même si vous n’avez pas gagné, rien n’empêche d’y aller quand même 😉

  • Oui, j’ai énormément envie de devenir “ambassadrice” de Montréal!! D’ailleurs, j’ai modestement participé au concours avec une petite vidéo “amateur”, n’étant jamais allée à Montréal, j’ai fait avec les moyens du bord lol mais en participant en fin de concours, difficile de faire décoller le nombre de visionnage de ma vidéo. Si tu veux aller y jeter un coup d’oeil, voila le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fU2HJjMqiM0

Laissez un commentaire

Close