Actualités

Destination Canada vous aide à préparer votre voyage

Destination Canada
Ecrit par Pauline

Destination Canada vient de lancer son générateur d’itinéraires personnalisé. Un outil ludique et simple d’utilisation qui permet en quelques clics de connaître les meilleurs endroits à visiter en fonction de vos envies.

Pourquoi c’est intéressant ?

S’il y a bien une chose qui prend du temps avant un voyage, c’est la préparation de son itinéraire. D’autant plus au Canada, un pays très étendu avec une quantité infinie d’activités à faire et de paysages différents à voir. Difficile donc de s’y retrouver. Le générateur permet, après un quiz rapide, de vous concocter un programme aux petits oignons correspondant exactement à vos envies et à votre façon de voyager.

Comment ça marche ?

C’est simple… Il suffit de se rendre sur la plateforme et de choisir votre point de départ. Vous répondrez ensuite à un rapide questionnaire vous demandant notamment combien de semaines vous comptez voyager et si vous être plutôt nature ou ville, logement rustique ou confort, sportif ou relax…

Destination Canada

Alors vous plutôt sportif ou détente ? Moi je suis entre les 2 mais tout de même plus proche du sportif que du transat 😀

En fonction de vos réponses, l’algorithme vous propose un itinéraire avec une carte et le programme au jour le jour. En cliquant sur chaque lieu à visiter, vous aurez toutes les infos nécessaires. Bref… On vous mâche le travail et rien que pour ça, c’est cool !

Destination Canada

Mon avis…

Je passe généralement des heures à écumer les guides papiers, les blogs voyages et les forums pour faire une liste d’endroits à voir tout en comparant les avis.

Avec cet outil, cette préparation parait d’un coup beaucoup plus simple et en un coup d’œil, on voit tout de suite ce qui peut nous plaire ou pas.

Moi qui n’ai jamais mis les pieds au Canada, mais avec l’envie féroce d’y aller un jour, je me suis amusée à me faire des parcours fictifs, en choisissant différentes régions et en répondant différemment au questionnaire. Je me suis mise à rêver d’observer les baleines (mon rêve ultime !)  à Saint Andrews ou d’apercevoir un orignal dans le Parc provincial Algonquin, de m’approcher des chutes du Niagara ou encore d’être témoin des plus hautes marées du monde.

A défaut d’avoir un billet d’avion, j’ai déjà une idée bien plus précise de ce qu’il est possible de faire au Canada…

Accédez au site Explore Canada en cliquant ici.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Destination Canada. Le contenu éditorial m’appartient cependant entièrement.

NEWSLETTER
Ne ratez plus rien...

1 fois par mois, je vous envoie les derniers articles.
Je ne spamme pas, c'est promis !

Invalid email address

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant.

  • 44
  •  
  •  
  •  
  •  

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Close