#Voyager seule

23 idées cadeaux pour voyageuse solo

23 idées cadeau pour voyageurs
Ecrit par Pauline

Trouver des idées cadeaux originales et personnalisées, c’est toujours un casse-tête. Vous recherchez des idées cadeaux pour voyageurs, et en particulier pour des femmes qui partent souvent en solo ?

Noël, anniversaires, pots de départ… peu importe l’occasion et votre budget, vous trouverez le cadeau idéal dans ce TOP 23 des idées cadeaux pour voyageuses solo.

Déco de la maison

1. Un planisphère en liège

Pour y épingler des photos, vos tracés d’avion ou simplement les endroits visités.

carte_du_monde_en_liege_gadgets_geek-620x620

Achetez ici

2. Airport tag pillow

Un coussin à l’effigie de votre aéroport favori ? C’est ce que propose Airportag. Vous pouvez n’acheter que la housse ou la housse + le coussin. Très joli sur un canapé et super idée, par exemple pour les couples vivant à distance, qui fréquentent souvent les mêmes aéroports pour retrouver leur bien-aimé 😉

coussin aéroport

Achetez ici

Pratique en voyage

3. Filtre à eau Water To Go

Cette petite gourde vous permet d’avoir de l’eau potable partout dans le monde ! Écologique et économique quand on sait que la plupart des pays visités par les voyageurs ne dispose pas de système d’eau potable. Fini de semer des bouteilles plastiques derrière nous en voyage. Chaque filtre traite entre 130 et 200L, suivant le modèle choisi, de quoi tenir 2 à 3 mois !

filtre eau watertogo rose

Achetez ici

4. Vêtement en laine de mérinos

Une fille est forcément frileuse (ah non, pas toutes ?!). Alors pour préparer les voyages dans des pays froids, optez pour des vêtements en laine de mérinos. Vous en trouverez plein chez la marque ICEBREAKER par exemple.

ice breaker vêtement technique laine mérinos

Choisissez ici

5. Urinoir féminin GO GIRL

Quelle fille n’a jamais rêver de faire pipi debout ? D’autant plus dans les pays où l’hygiène des toilettes est souvent plus que douteuse. GO GIRL rend ce rêve possible avec cet urinoir féminin, so girly, à utiliser autant en festival qu’au camping ou en voyage. En voilà un cadeau insolite !

urinoir-pour-femme-go-girl-en-silicone

Achetez ici

 

 

6. La machine à laver de voyage

Ce petit accessoire permettra à la voyageuse d’avoir des vêtements propres en 3 minutes sans se ruiner.

scrubba machine à laver de voyage

Achetez ici

7. Un sac de voyage bien pratique

Ce sac ne s’appelle pas « Black Hole » pour rien ! Il n’en a pas l’air comme ça, mais il peut stocker jusqu’à 90L. Parfait pour les voyageuses qui n’arrivent pas à faire un choix dans leurs gardes robes ou pour les vacances dans les pays froids. Vous aurez ainsi la place pour transporter tous vos pulls et autres combis. Il est résistant à l’eau et peut être porté sur le dos.

patagonia sac 90 litresAchetez ici

8. Pochette étanche pour téléphone

Pour pouvoir être tranquille sur la plage et emmener son téléphone et ses papiers dans l’eau.

pochette etanche téléphone

Achetez ici

 

9. Chargeur solaire Freeloader Pro

Un chargeur solaire qui vous permet de recharger téléphone et appareil photo. Précieux pendant des treks de plusieurs jours ou dans des endroits où l’électricité est rare.

freeloader pro chargeur solaire

Achetez ici

10. Coussin de voyage gonflable

Pratique pour les longs trajets pour dormir comme un bébé et commencer le voyage toute pimpante. Choisissez-le gonflable pour prendre le moins de place possible.

coussin voyage Samsonite

Achetez ici

11. Adaptateur universel

Pour charger ses appareils et rester en contact avec ses proches.

Évitez d’en choisir un trop lourd ou trop épais car le poids fera qu’il penchera et se connectera mal, surtout sur les prises de mauvaises qualité qu’on rencontre souvent en voyage en Asie ou en Amérique du Sud. Le mien s’est même cassé après une petite chute, ce qui m’a bien mis dans la panade ! Choisissez-en un pas trop épais et avec un port USB, comme celui-ci.

23 idées cadeau pour voyageurs

Achetez ici

 

12. Perche à selfie

Qui dit voyage en solo dit pas de photographe à disposition. Du coup, on prend sa perche, et on se prend en photo soi-même 😉

perche a selfie

Achetez ici

13. Drap de soie

Parce qu’on ne dort pas toujours dans des endroits extrêmement propres, ce drap de soie permettra à la voyageuse d’avoir son drap perso, très léger et très compact.

drap de soie

Achetez ici

14. Couteau suisse

Parce qu’une fille qui voyage seule doit être capable de se débrouiller seule, voici un cadeau bien utile. Le mien est le 11 pièces de la marque Victorinox, et j’en suis très contente. Au point que la fois où l’on m’a volé mon sac avec mon précieux couteau suisse dedans, j’ai couru racheter le même à mon retour en France.

couteau-suisse-victorinox-11-pieces

Achetez ici

Pour la sécurité

15. Filet antivol pour sac

Ce filet en acier permet d’éviter les vols et les fouilles dans son sac. Bien utile quand on est seule à surveiller ses affaires !

pacsafe filet antivol sac

Achetez ici

16. Ceinture cache billet

Cette ceinture permet de passer inaperçu et d’éviter les vols en cachant ses billets à l’intérieur.

ceinture cache billet

Achetez ici

17. Cale porte avec alarme

Pour se sentir davantage en sécurité, ce système déclenche une alarme en cas d’intrusion par une porte ou une fenêtre.

cale porte alarme

Achetez ici

Parler, lire, écrire

18. Guide universel de conversation

Pour se sortir des situations compliquées quand aucune langue commune n’est trouvée entre la voyageuse et son interlocuteur.

ulysse guide universel language

Achetez ici

19. Livre « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout »

Ce livre s’adresse à toutes les voyageuses, des peureuses aux baroudeuses. Il contient des bons plans, astuces et témoignages d’aventurières, tout ça sur un ton drôle et dédramatisant.

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout

Achetez ici

Mais aussi…

Le tout nouveau livre de Michael Pinatton, « Oser Voyager en Solo », pour lequel j’ai apporté ma contribution dans le chapitre sur la sécurité lorsque l’on voyage seule.

Oser voyager en solo

Achetez ici

20. Abonnement à un magazine de voyage

En attendant le prochain voyage, pourquoi ne pas s’abonner à un magazine qui vous fera découvrir de nouvelles destinations. De nombreux magazines existent : National Geographic, A/R Magazine, Désirs de voyages, Carnets d’aventures, GEO.

abonnements magazine voyage

21. Un joli carnet de voyage

Pour écrire ses aventures et les relire une fois rentrée. Personnellement, j’aime beaucoup ceux avec une couverture en cuir et assez extensible pour y coller mes billets d’avion, entrée de musées et autres cartes locales.

carnet de voyage cuir

Choisissez ici

Cadeaux solidaires

22. Cadeaux équitables

Pensez à des associations telles qu’Artisans du Monde qui offre un large choix de produits (épicerie, artisanat, cosmétiques…) qui assurent un revenu juste au travailleurs du monde entier.

Choisissez ici

23. Don à une association

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que vous ne souhaitez pas offrir quelque chose de matériel, pourquoi ne pas faire un don à une association au nom de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau. Ce comparateur d’association vous permet de trouver la structure idéale en fonction de critères tels que les missions de l’association, ses destinataires ou encore son lieu d’action.

Comparez ici

Et si vous êtes encore à court d’idées, jetez un coup d’œil à la sélection de 2016. Vous devriez aussi regarder cet article sur les objectifs de téléphone. Une super idée cadeau tendance, utile et pratique.

Épingle cet article sur Pinterest :

idées cadeaux voyageurs

Seuls les liens Amazon sont des liens affiliés. Faire vos achats via ces liens vous permet indirectement de m’aider à poursuivre mon travail sur ce blog.

Ces idées cadeaux vous ont-elles aidé ? En avez-vous d’autres en tête pour compléter la liste ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur

Pauline

Pauline partage les secrets de fabrication de ses voyages pour faire de toi un voyageur expert. Spécialiste des voyages en solo au féminin.

11 Commentaires

Laissez un commentaire

Close