Actualités Blogging

Les comptes Snapchat de voyageurs du monde entier à suivre

Ecrit par Pauline

Snapchat, cet objet d’addiction… J’avais téléchargé l’application à titre perso il y a quelques années, puis vite supprimé ne comprenant pas bien comment ça fonctionnait. 6 mois après la création du blog, je me suis dit « pourquoi pas m’y remettre ». J’ai d’abord eu envie de suivre des blogueurs voyage et puis j’ai fini par « snapper » moi aussi. C’est vite devenu mon appli préférée. J’aime partager les coulisses de mes voyages et à mon tour voyager par procuration lorsque je rentre.

Je vous ai concocté une liste de voyageurs à suivre, des connus et puis des moins connus qui méritent de l’être, à sélectionner suivant vos préférences. D’abord les francophones (cocorico), puis les snapchatters étrangers (canadiens, américains, britanniques, mexicains, brésiliens…) que je découvre au fur et à mesure. J’y trouve là un autre intérêt : celui de pratiquer les langues dans un contexte réel qui est celui du voyage. Malgré mes 3 ans d’étude du portugais, par exemple, je n’ai jamais pu pratiquer après la fac. Suivre des comptes Snapchat brésiliens me permet de me préparer, en parallèle de quelques cours en ligne, à assimiler la langue, le vocabulaire et surtout l’accent, avant d’y voyager.

Les snapchatters francophones

@brunomaltor : Bruno est devenu une référence dans la blogosphère voyage. Son compte Snapchat aussi.

@alexvizeo : Alex troque sa caméra pour son téléphone pour nous faire partager ses voyages sur Snapchat en continuant à nous faire rire.

@technomade : Marie-Julie nous partage son quotidien en voyage ou chez elle à Montréal, toujours avec le sourire et une bonne dose d’humour.

@vvagabondages : Lucie est une voyageuse solo devenue nomade après son tour du monde. Elle termine actuellement un tour de France d’un mois avant de rentrer en Argentine où elle fait son PVT.

@bestjobers : Elisa et Max ont gagné en 2013 un concours pour le meilleur job du monde qui consistait à partager leurs aventures à travers l’Australie. Depuis ils ont continué à voyager et sont devenus des « vendeurs de rêve » professionnels.

@moimessouliers : Jennifer partage aussi son quotidien au Canada, ses découvertes gourmandes et ses projets pro.

@mellovestravels : Mélissa aime nous montrer sa belle Belgique entre 2 voyages et nous raconte un paquet d’anecdotes sympas.

@piotrsursnap : Piotr est un blogueur sportif qui, mis à part le fait d’être complètement fou, nous emmène souvent courir avec lui et son bandeau fluo tout droit sorti des années 80. Grâce à lui, je fais aussi du sport par procuration sur Snapchat.

@frenchmichael : Michael nous raconte sa vie de serial expat’, en ce moment à Barcelone. Il partage en direct ses bons plans voyage et les défis qu’il se lance comme écrire un livre en 1 mois.

@ungaijinaujapon : Si vous aimez ou êtes attirés par le Japon, c’est Aala qu’il faudra suivre.

@grainevoyageuse : J’étais obligée de terminer par mon compte où je partage à la fois ma vie au quotidien et mes voyages… avant que les voyages deviennent mon quotidien. Départ en mai pour le Brésil puis début de mon tour du monde en septembre.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais ce sont les comptes que j’aime suivre car ils ont des personnalités complètement différentes les uns des autres et me font voyager à leur manière.

Il y aussi @worldelse, @travelmehappy, @fabricedubesset, @autournant, @kikimaben, @vienomade, @mesptitsbouts, @onmetlesvoiles…

Les snapchatters anglophones

@BackpackerBrock : Ce snapchatter canadien est de loin mon préféré ! Il n’est pas rare que je me prenne à rire très fort en regardant ses stories. Il parcourait l’Amérique centrale quand je l’ai ajouté, il est maintenant au Mexique.

@cailinoneil : Cette canadienne gourmande n’a pas froid aux yeux quand un triple burger lui est servi. Elle les cherche même ! Son sourire, sa bonne humeur et son sens de l’humour en font une parfaite snapchatteuse à suivre.

@gettingstamped : Hannah et Adam parcourent le monde depuis 2013. C’est surtout Hannah qui utilise Snapchat. La question qui me taraude est : comment arrive-t-elle à avoir une manucure parfaite en toute circonstance en voyageant autant !

@lebackpacker : Johan est belge mais il communique principalement en anglais. C’est un photographe connu pour ses magnifiques clichés.

@DrewBinsky : Visiblement connu dans la blogosphère anglophone, ce « serial partier » parcoure actuellement l’Asie du Sud-Est avec sa copine.

@explorerflora : Flora est écrivain. Elle écrit actuellement un livre mais nous promet de beaux voyages dans quelques semaines. Qu’elle voyage ou qu’elle nous montre sa vie à Londres, je ne me lasse pas de son accent so British et de son sourire qui donne la pêche.

@funforlouis : Louis Cole a lui aussi un accent British dont je ne me lasse pas. Il est réalisateur et youtuber (+1000 vidéos de ses voyages à son actif). Il a même sa page Wikipedia !

Il y a aussi @traveltomtom, @divergenttravel, @youngadventures, @kickthegrind, @theplanetd, @vagabrothers, @wanderlustchloe

Les snapchatters hispanophones

@alanXelmundo : Alan est un blogueur mexicain déjà très connu pour ses vlogs à travers le monde. J’aime beaucoup son ton et son humour.

@barr504 : Bryant Mochilero est hondurien et parcoure son pays et le monde en stop.

Les snapchatters lusophones

@eusouatoa : Après m’avoir fait vivre les manifestations actuelles (pour ou contre Dilma Roussef), la voilà en partance à travers le Brésil. Je ne comprends pas encore grand-chose à ce qu’elle dit, mais si vous parlez portugais…

@p101paises : Gabi et Fabricio ont pour objectif de parcourir plus de 100 pays. Ils en sont à 42, il y a donc pas mal de voyages à venir.

Les snapchatters italophones

@vologratis : Andrea Petroni est le spécialiste italien du voyage low cost.

Je complèterai la liste au fur et à mesure avec mes découvertes Snapchat. N’hésitez pas à revenir de temps en temps.

Si vous avez en suivez des sympas, donnez-moi leurs ID en commentaire.

Épingle cet article sur Pinterest :

Les comptes Snapchat de voyageurs du monde entier à suivre

Enregistrer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur

Pauline

Pauline partage les secrets de fabrication de ses voyages pour faire de toi un voyageur expert. Spécialiste des voyages en solo au féminin.

12 Commentaires

Laissez un commentaire

Close